Mission & vision

Oxfam soutient la résilience des femmes pour leur permettre de faire face aux crises alimentaires et nutrionnelle

Notre vision

Nous voulons un Burkina Faso est de paix et de démocratie dans lequel les hommes et les femmes jouissent équitablement des mêmes droits et opportunités, où les populations résilientes et autonomes dans leurs moyens d’existence, assurent que l’Etat respecte et fait respecter leurs droits; un pays moins dépendant de l’aide extérieure grâce à un modèle économique incluant les plus pauvres, dans lequel des exploitations familiales professionnelles assurent la sécurité alimentaire de la population, y compris celle des villes , qui à leur tour sont capables d’offrir des opportunités économiques à une jeunesse formée et compétente.

Notre objectif

Nous voulons contribuer au renforcement de la justice sociale et économique au Burkina Faso, à travers l’exercice par les populations, notamment la jeunesse et les femmes, de leurs droits à l’alimentation, à l’assistance et à la protection en cas de crise, aux services sociaux de base, à des moyens d’existence durables et la construction d’une plus grande résilience des populations vulnérables aux chocs tout en promouvant la justice entre les sexes.

Nos valeurs

Redevabilité: Notre approche axée sur les objectifs et les résultats implique que nous assumons l’entière responsabilité de nos actes et nous nous engageons à faire preuve de la plus haute intégrité. Nous estimons que les autres, les individus comme les entreprises et les gouvernements, doivent également rendre compte de leurs actes

Autonomisation : Depuis notre personnel et nos partenaires jusqu’aux personnes vivant dans la pauvreté, chacun et chacune doit avoir le sentiment de pouvoir contribuer au changement.

Inclusivité : Nous cherchons à travailler en partenariat et nous favorisons l’intégration dans nos processus décisionnels. Nous avons la conviction que toute personne peut apporter une contribution, quelles que soient ses différences visibles et invisibles