Finances, transparence et politique de prévention

numéros verts pour recevoir les plaintes des bénéficiaires de Oxfam au Burkina Faso

nous recevons les plaintes liées à nos actions au 80 00 12 30

Rendre compte est un principe cardinal pour Oxfam au Burkina Faso. C’est pourquoi, mettant la transparence au cœur de nos interventions, nous rendons compte systématiquement aux personnes avec lesquelles nous travaillions, à nos partenaires financiers, à nos partenaires de mise en œuvre et à nos partenaires étatiques. A nos partenaires financiers et étatiques nos rendront compte à travers à travers des rapports périodiques, des rapports sectoriels, des rapports de fin de projets, etc. Chaque année nous publions un rappport annuel pour rendre compte de notre gestion

Nous soumettons régulièrement aussi à des audits internes et externes pour plus de transparence et d’efficacité.

Avec les communautés avec lesquelles nous travaillons, nous tenons des rencontres de présentation et de bilan de nos projets pour les engager dans ce que nous entreprenons et partager avec elles les résultats de nos actions.  Encourageant le feedback des communautés sur nos interventions, nous avons mis à la disposition du public, un numéro vert (80 00 12 30) pour recueillir et traiter toute plainte liés à nos actions.

Nous encourageons et facilitons la dénonciation de tout comportement déviant de nos staffs pour une meilleure protection de nos bénéficiaires. Outre le numéros verts, nous avons  avons aussi une adresse mail à travers laquelle le public peut remonter toute information relative au comportement inadéquat du personnel à l’égard des bénéficiaires ou des cas de fraude, exploitation, harcèlement et abus sexuel : boiteethique@oxfam.org.