rapport annuel 2018-2019

Date de publication :: 
Lundi, 20 juillet, 2020

En 2018-2019, nous avons ainsi consolidé nos programmes et notre maillage du territoire national en veillant à une prise en compte des plus vulnérables en l’occurrence les femmes et les jeunes afin que nul ne soit lésé dans ses droits et que les inégalités de plus en plus criardes, liées en partie à une mauvaise redistribution de la croissance cesse de se creuser.

Nous avons ainsi, avec le concours de nos partenaires, continué notre mission de promotion de la bonne gouvernance en veillant à l’émergence d’hommes et de femmes engagés et déterminés à influencer les pratiques et les politiques publiques pour une prise en compte de leurs préoccupations. Dans la même dynamique, nous avons soutenu l’essor d’une société civile, forte, efficace, capable de prendre d’assaut les espaces et les cadres de prise de décisions pour une prise en compte des plus vulnérables.

Nous avons aussi tenu à être au premier rang des réponses humanitaires pour contribuer à atténuer les souffrances des communautés touchées par les chocs. C’est dans cet esprit que nous donnons, de plus en plus, une place de choix à la construction de la résilience des populations mais aussi à la consolidation de la paix qui ne cesse de se dégrader au Burkina Faso et à la bonne gouvernance locale, ces dernières années.

Enfin, convaincu que le salut du Burkina Faso passe par l’essor d’un secteur agricole bâti sur l’agriculture familiale, nous avons travaillé à développer des filières porteuses comme le riz et le lait, à promouvoir la gouvernance foncière dans un contexte d’accaparement des terres et l’entreprenariat agricole.

Vous trouvez dans ce rapport 2018-2019, le résumé de nos réalisations et résultats pour cette année qui s’achève mais aussi nos projections pour l’année 2019-2020. Ces résultats encourageants ont été possibles grâce à la contribution de nos partenaires du Burkina Faso et d’ailleurs mais aussi de toutes ces personnes pour lesquelles et avec lesquelles nous travaillons.