
Oxfam engagée pour un Burkina Faso plus vert !
Oxfam engagée pour un Burkina Faso plus vert !
À l’occasion de la 7eme édition de la Journée nationale de l’arbre, le 19 juin 2025, Oxfam au Burkina Faso a organisé une cérémonie de remise de 100 plants à l’ensemble de son personnel. Ce geste symbolique témoigne de notre engagement pour la préservation de l’environnement et la lutte contre le changement climatique.
Dans le cadre de l’heure patriotique du samedi 21 juin 2025, entre 8h00 et 9h00, chaque membre du personnel est alors invité à mettre en terre son plant dans l’endroit de son choix : à domicile, dans son quartier ou ailleurs. C’est notre manière de participer activement à l’effort national de reboisement.
Car chaque arbre planté est une promesse faite aux générations futures. Un geste simple, mais porteur d’un immense espoir.
Cet effort va se poursuivre avec nos partenaires tels que la Coordination Nationale des Jeunes sur l’Environnement et le Climat (CONAJEC) et l’Association pour l’Environnement et l’Education (A2E) par la mobilisation de leurs membres et réseaux pour répondre à l’appel du directeur général de l’économie verte et du changement climatique pour reboiser le long de la voie de contournement de Ouagadougou au niveau de Pabré avec :
- Un car de 70 places pour le transport des participantes.s
- 100 grilles de protection pour les plants
- Des tee-shirts pour les participantes. s
- Une couverture médiatique de presse télé
- Un Fond de scène avec mise à disposition du support pour valoriser les partenaires qui appuient l’évènement
- Un cadre photo pour plus d’engouement pour prise de vue par les participantes. s
D’autres partenaires d'Oxfam au Burkina Faso, dans leurs localités d’intervention mettront en terre pendant l’heure patriotique au moins 1608 plants.
En rappel depuis 2023, Oxfam au Burkina Faso a instauré une belle tradition : chaque trimestre, un plant est offert à chaque collègue célébrant son anniversaire. Grâce à cette initiative, 115 arbres ont déjà été plantés par nos collègues soit 34 en 2023 et 81 en 2024.
